DRUMHORSE
Les chevaux Drumhorse sont dotés d'une grande force et d'une magnifique agilité. Vous pouvez remarquer leur apparence athlétique, une qualité primaire pour toutes disciplines équines!
GCST Moonstone Constance
Race : Drumhorse
Naissance : 6 juin 2017
Hauteur : approximatif 16.3 mains
Père & mère de GCST Moonstone Constance
Père : Mount Christie Moonstone
Mère : Brandy
GCST Moonstone Shirley
Race : Drumhorse
Naissance : 25 mars 2012
Hauteur : 16.3 mains
Père & mère de GCST Moonstone Shirley
Père : Mont Christie Moonstone
Mère : Star Castle Pandora
GCST Moonstone Snow Runner
Race : Drumhorse
Naissance : 13 mai 2013
Hauteur : 17 mains
Père & mère de GCST Moonstone Snow Runner
Père : Mount Christie Moonstone
Mère : Brandy
Sunrise Bell
Race : Drumhorse
Naissance : 4 juillet 2010
Hauteur : 16 mains
Père & mère de Sunrise Bell
Père : Mount Christie Moonstone
Mère : Mysty Valley Amanda
DÉCOUVREZ LE DRUMHORSE
Histoire du Drumhorse
Le Drumhorse est l’un des chevaux les plus familiers de Grande-Bretagne! Cette nouvelle race de cheval, tout droit sortie des livres d’histoire, est devenue, par la suite, réalité dans le monde entier!
D’abord utilisé par la reine d’Angleterre dans son groupe cérémoniel. Ses chevaux portaient deux grands tambours en argent massif, en plus d’un cavalier entièrement équipé au cours des défilés de la Reine. Le Drumhorse était complètement contrôlé par des rênes attachées aux pieds de son cavalier afin de laisser les mains de celui-ci libres pour jouer de la batterie.
Fait à noter que ce cheval doit être assez fort afin de supporter tout le poids des grosses timbales et du tambour! Pesant régulièrement plus de 300 livres! Dans un environnement surpeuplé comme ces cérémonies, le cheval devait présenter un tempérament calme et raisonnable. Il faut un cheval très spécial pour combler le rôle aussi important dans la cavalerie de la Reine.
Caractéristiques
Le cheval Drumhorse combine la taille et la stature du Shire et/ou du Clydesdale et par la couleur et les fanons du Gypsy. On peut en conclure que cet animal possède les meilleurs traits de chaque race! Légèrement plus léger que leurs homologues avec un tirage plein sang, ce cheval sportif détient une monture athlétique pouvant rivaliser, avec succès, dans de nombreuses disciplines équestres.
Doté d’une grande force et d’une belle agilité, ce cheval au trait élégant doit faire preuve d’athlétisme afin de permettre la compétitivité dans toutes les disciplines montées et conduites. C’est un cheval qui doit être bien musclé, de poids moyen à lourd, avec une bonne ossature de qualité, un corps athlétique, une expression bienveillante et des crins abondants y compris aux fanons.
Apparence
Le Drumhorse doit être un gros cheval bien musclé, de poids moyen à lourd, avec un ossature de bonne qualité, un corps athlétique, une expression bienveillante et des crins abondants (y compris les fanons).
Le Drumhorse doit faire preuve d’un bon caractère et être un partenaire volontaire et avisé. La tête doit être attrayante et proportionnée au corps. Le front doit être larges , sans trop l’être, afin de ne pas perdre l’aspect général de la tête.
D’emblée, les oreilles doivent être attrayantes et proportionnées à la tête, et portées avec vigilance. Les yeux doivent avoir l’air expressif et gentil, et une taille appropriée par rapport à la tête du cheval. De plus, leurs yeux peuvent être de n’importe quelle couleur! Le cou doit être long, bien musclé et conforme à la silhouette du cheval. La poitrine doit être profonde et aussi large que les épaules, son apparence doit être équilibrée par rapport au reste du corps. Le dos doit être solide et harmonisé au bâti et à la carrure du cheval.
Mouvements
Le Drumhorse idéal devrait se déplacer naturellement avec impulsion et une présence accrue en avant-plan lors de ces trois allures suivantes :
- Le cheval doit marcher à plat avec une démarche rectiligne à quatre temps couvrant le sol. La démarche doit être cohérente et équilibrée.
- Le cheval doit être coordonné, droit et équilibré. Il doit y avoir deux battements distincts dans lesquels les jambes avant et arrière bougent en diagonale. Les actions aux genoux peuvent être vives et naturellement animées ou bien, régulières et étendues. Les Drumhorse doit bien utiliser son arrière-train et ses jarrets doivent être puissants et proches les uns des autres.
- Le galop doit être une démarche fluide à trois temps faisant preuve d’équilibre, de cadence et de forte utilisation de l’arrière-train.
Fait intéressant
Pour atteindre leur objectif, les éleveurs sont encouragés à sélectionner leurs chevaux d’une taille leur permettant de garantir une hauteur de 16 mains ou plus! C’est pourquoi, ils doivent faire preuve d’un bon caractère tout en étant un partenaire volontaire et avisé.
Le Drumhorse peut avoir n’importe quelle couleur de base et il peut de couleur unie ou colorée (tachetée). La préférence est d’autant plus pour les chevaux colorés qu’ornés d’une seule couleur. Par contre, leur crinière et leur queue doivent être naturelles et abondantes… une caractéristique requise pour cette race.
Les fanons doivent, de préférence, commencer au-dessus des articulations du boulet à l’arrière du genou et du jarret ainsi que descendre le long de la jambe afin de couvrir tout le sabot. Son crin doit être doux et soyeux. Le parage de la crinière, de la queue des fanons n’est pas souhaité et l’ablation des queues n’est pas autorisée.