À propos de

GypsyCob St-Tite

Notre histoire a commencé avec trois jeunes pouliches gypsy, étant encore aujourd’hui, le pilier de notre élevage. À ce jour, nous élevons de mains de maîtres neuf gypsys, quatre drumhorses et quatre shires.

À noter que Gypsy Cob St-Tite n’est pas qu’un simple élevage, c’est aussi un travail en parfaite symbiose avec nos chevaux. Pour ce faire, nous offrons divers services dont le service de calèche pour toutes occasions (randonnée, festival ou mariage), le service d’étalonnier ainsi que notre manège intérieur.

De plus, afin de faire découvrir nos chevaux d’une manière unique, nous participons à de nombreuses parades lors de festivals ou de salons équestres. Et maintenant, nous les mettons à rude épreuve grâce aux compétitions de cow-boy extrême. Même si nous travaillons exceptionnellement fort pour nos chevaux, nous savons de tout coeur qu’ils sont reconnaissants envers nous et nous formons une équipe du tonnerre! Comme on dit par chez nous : « Notre vie pour les gypsy, les gypsy pour vivre! ».

Photo - À propos

NOTRE ÉQUIPE

Armin Zweifel

Le passionné des chevaux!

En 2007, j’ai démarré mon élevage de chevaux Gypsy dans la charmante ville de Saint-Tite en Mauricie. Je suis passionné de chevaux depuis très longtemps et je recherchais une race répondant bien à toutes les disciplines équestres, en plus d’être accessible à tout âge et aussi, pour tout niveau de cavalier.

D’emblée, je dois vous avouer que sa beauté m’a séduite dès les premiers instants. C’est tout naturel pour moi de dresser cette race par son caractère calme et rassurant. Au fil du temps, mon élevage a évolué vers deux autres races similaires au Gypsy : le Drumhorse et le Shire.

Je suis assuré que ce sera une belle découverte pour vous tout comme cela a été pour moi.

Signature Armin

L’amoureuse équine…

C’est en 2009 que j’ai connu les chevaux de GypsyCob St-Tite, lorsque j’ai fait bridé ma jument. Mon aventure s’est poursuivit par la participation à des événements, plus particulièrement des parades avec mon tout premier poulain Drumhorse.

Depuis 2016, je fais partie intégrante de ce bel élevage en prenant part aux visites guidées de l’écurie, au nettoyage des pacages. Je prends soins des chevaux et de leur entretien quotidien, de leur entraînement ainsi que des sorties en attelage ou parades. De plus, je gère la communauté Facebook!

Je détiens un brevet de Cavalier 4 et avec l’aide de professionnels, j’ai acquis de l’expertise dans le domaine et un savoir faire afin de bien guider les chevaux. J’ai fait également quelques courses de cow-boy extrême. Une discipline mettant l’accent sur la confiance entre le cavalier et son cheval. Présentement en formation pour la zoothérapie (thérapie assistée avec les animaux).

Ma passion pour les chevaux m’offre une source d’énergie inépuisable à travers laquelle j’apprends beaucoup sur le plan personnel. Étant le reflet de nos émotions et nos réactions, ils nous font remettre en question sur notre façon d’agir et réfléchir aux méthodes à prendre pour former une bonne équipe!

Signature Marylène
Marylène Fleury