GYPSY

Nos chevaux Gypsy sont d'agréable compagnie et vous serez charmé tout autant par leur calme rassurant et leur prestance remarquable! C'est une race à découvrir sous diverses facettes... c'est garanti!

Africa Queen Bois Chenu

Africa Queen Du Bois Chenu

Race : Gypsy

Naissance : 11 mai 2006

Hauteur : 15 mains

Père & mère de Africa Queen Du Bois Chenu
Poker du Valon

Père : Poker du Valon

Queen Puck Valon

Mère : Queen Puck de Valon

Casper

Casper

Race : Gypsy

Naissance : 11 janvier 2009

Hauteur : 15.2 mains

Père & mère de Casper

Père : Étalon fondation

Countess

Mère : Countess

Cillbarra Lady Blue

Cillbarra Lady Blue

Race : Gypsy

Naissance : 1er janvier 2004

Hauteur : 14.3 mains

Père & mère de Cillbarra Lady Blue

Père : European Stock

Mère : European stock

GCST Touchdown Kyana

GCST Touchdown Kyana

Race : Gypsy

Naissance : 25 mai 2018

Hauteur : approximativement 14.3 mains

Père & mère de GCST Touchdown Kyana
SD Touchdown Spruce Ridge

Père : SD Touchdown of Spruce Ridge

Africa Quuen Bois Chenu - Mère

Mère : Africa Queen Du Bois Charnu

Rosanna

Rosanna

Race : Gypsy

Naissance : 20 mars 2006

Hauteur : 14.3 mains

Père & mère de Rosanna
Zippo

Père : Zippo

Trude

Mère : Trude

Spruce Ridge Dugan

Spruce Ridge Dugan

Race : Gypsy

Naissance : 1er janvier 2007

Hauteur : 15.2 mains

Père & mère de Spruce Ridge Dugan
Dazzle Dance

Père : Dazzle

Countess

Mère : Countess

DÉCOUVREZ LE GYPSY

Histoire du Gypsy

Le cheval Gypsy Cob est originaire d’Irlande et d’Angleterre. Connu sous les noms commun de Irish Cob (Irlande), Gypsy Cob (Angleterre), Gypsy Vanner (Amérique du Nord) et Tinker (en Europe continentale). Leurs noms est à l’origine sélectionnés par les communautés nomades : les « Tavellers d’Irlande » et les « Gitans d’Angleterre » à partir de races diverses. C’est après la seconde guerre mondiale que la race s’est fixée.

Caractéristiques & apparence

Le Gypsy est une race des plus reconnaissables par son apparence unique, avec des crins et des fanons très abondants recouvrant leurs sabots. Il est impressionnant, puissant, compact, trapu, harmonieux, majestueux, bien construit, proportionné, équilibré et empreint d’une immense bonté.

Sa couleur est généralement pie, mais toutes les couleurs sont permises. Fait historique : la robe pie des chevaux Gypsy était très priorisée dans un élevage sélectif durant les deux guerres mondiales puisque les chevaux, à la couleur pie, n’étaient pas réquisitionnés en temps de guerre. Un autre point étonnant sur cette couleur : elle était une protection contre le vol d’animaux.

De plus, par sa sélection, c’est également une race très rustique, capable de vivre à l’extérieur en toute saison… hiver comme été !

C’est un cheval dégageant une impression d’intelligence, de gentillesse, de force et d’agilité. À la fois costaud et gracieux, il est réputé pour son excellent tempérament. Il dégage une douceur et un calme exemplaire. Il cache bien ses émotions malgré le fait qu’il recherche toujours la compagnie de l’homme. À noter qu’il est également amical aussi avec les autres espèces animales.

Mouvements

Le Gypsy a un port de tête relevé et fier ! Une démarche généralement souple, puissante, fonctionnelle et régulière avec une bonne amplitude de foulée qui laisse présager d’un grand confort de monte. Au trot, son mouvement est brillant et ample. Tandis que sont galop est souple et franc. Même si on le caractérise comme un cheval à sang froid, il peut déployer beaucoup énergie sous la selle.

Dressage & utilisation

Facile à dresser. Très endurant. Caractère calme et rassurant avec une gentillesse et une douceur qui se fait voir dès les premiers regards. Avec le temps, il est devenu plus qu’un simple cheval traînant les roulottes des gitans! Par sa polyvalence, on le retrouve dans la plupart des disciplines équestres tels que : loisirs, cheval d’école, équithérapie, spectacle, cow-boy extrême, TREC et même, un super cheval familial! Un bonheur à quatre pattes!

NOS CHEVAUX

À voir aussi…

Défiler vers le haut