SHIRE

Dotés d'une grande taille, nos chevaux Shire sont doux, courageux et puissant! Cette race se montre aimable et patiente en tout point... ce qui font d'eux de merveilleux compagnons à tous les niveaux!

Paul’s Lady Amira

Paul’s Lady Amira

Race : Shire

Naissance : 14 juillet 2005

Hauteur : 17.2 mains

Père & mère de Paul’s Lady Amira
Laurel's Powerful Paul

Père : Laurel’s Powerful Paul

Mère : Wandamere Frost

Chesapeake Bay Robin

Chesapeake Bay Robin

Race : Shire

Naissance : 4 juin 2007

Hauteur : 17.1 mains

Père & mère de Chesapeake Bay Robin
Ricshar Prince Jelly Bean

Père : Ricshar Prince Jelly Bean

Mère : Badger Pocket Mar

Chesapeake Bay Daisy

Chesapeake Bay Daisy

Race : Shire

Naissance : 23 mai 2008

Hauteur : 17.1 mains

Père & mère de Chesapeake Bay Daisy
Ricshar Prince Jelly Bean

Père : Ricshar Prince Jelly Bean

Mère : Chesapeake Bay Ginger

DÉCOUVREZ LE SHIRE

Histoire du Shire

Le Shire est d’origine Britannique et est l’une des races de chevaux au trait lourd les plus connues. Il est reconnu pour être un géant au grand cœur et est apprécié à la fois pour sa puissance que pour sa docilité… d’où vient le surnom « Le gentil géant ».

Au Moyen Âge, les géants sont utilisés sur les champs de bataille. Leur puissance et leur résistance en faisaient d’excellentes montures supportant à la fois le poids du cavalier en armures et de leurs armes. C’est dans les années 1950-60 que la race est menacée d’extinction. De grands efforts sont alors déployés afin de contribuer à la préserver avec des braseurs traditionnels anglais et des concours qui sont organisés pour la mettre en valeur. C’est avec le temps que le Shire est devenu un cheval de parade et d’exposition.

Caractéristiques

Le Shire est un cheval de trait par excellence! Il est de grande taille, puissant, courageux et doux. Au travail, c’est un cheval franc, dynamique, volontaire et qui a le pied sûr. Son allure vive et son élégance, avec un pas très allongé et un trot puissant, fait de lui un parfait cheval de parade! Ce qui représente bien son excellent caractère, sa patience, son côté aimable et inébranlable. D’une grande douceur, il est très facile à manipuler et très respectueux autant avec les humains qu’avec les autres animaux. Sa docilité et sa prestance naturelle en font un excellent cheval pour l’attelage d’apparat.

Apparence

La robe du Shire est soit noire, bai ou gris. La tête est longue, mince et convexe. Avec ses grands yeux, il dégage une expression de douceur. Une belle longue encolure avec des épaules larges et inclinées. Le dos est court, fort et musclé. Ses membres longs, forts et des fanons abondants recouvrant ses larges sabots.

Dressage et utilisation

Le Shire peut être monté avec ou sans selle et quelque soit sa taille et le niveau du cavalier, son bon tempérament le permet. Il peut également être un très bon prospect pour être croisé avec des chevaux pur-sang dans le but de produire des chevaux de selle, pour le saut à obstacles ou bien, le hunter.

NOS CHEVAUX

À voir aussi…

Défiler vers le haut